Un mariage au domaine de Goldenmatt en Alsace

Le mariage de Morgane & Fred au domaine du Goldenmatt en Alsace, a été certainement le pire en terme de conditions météo en 12 années de photographie de mariage. Et à ce titre là, j’avais très envie de vous le présenter, car c’est important de vous montrer ce que ferait un photographe professionnel dans de telles conditions.

Mais reprenons dès le départ, nous connaissons Morgane et Fred depuis maintenant quelques années ainsi que certains de leurs amis proches, nous étions donc ravis de couvrir ce mariage, disons-le nous attendu. Le plan était simple, un mariage en montagne en Alsace, une vue à couper le souffle avec une cérémonie laïque en terrasse au mois d’octobre. Vous connaissez notre passion pour la douce lumière d’automne ?

Les mariés, stylés à souhait, Morgane dans sa jolie robe minimaliste et Fred qui arborait un costume rose ( vous connaissez notre passion pour les costumes roses? ) Bref, le décor est planté…

Quelques jours avant … la météo commence à se montrer capricieuse pour le jour J. Mauvais temps okay, mais en montagne, il peut aussi faire vraiment froid ( je vous rassure donc, cela a été le cas) . Nous prenons la température des mariés … ça a l’air d’aller. Marie a déjà été sur le domaine, allez on va espérer une petite éclaircie par ci par là et on va s’en sortir. Quoi ? vous pensez que votre photographe ne se stresse pas pour votre météo ? Vous avez tord ^^

Le jour d’avant, temps magnifique ( évidemment) , on espère que madame météo s’est trompée, ou un miracle d’un micro climat en montagne. Allez ^^ On vous le donne dans le mille …. cela n’a pas été le cas.

Arrivée sur place …. bon …. il va falloir s’adapter. Etre photographe de mariage c’est d’ailleurs toujours ça, parce qu’il n y a pas forcément que la météo qui peut être capricieuse ( ya la belle maman aussi …. ON RIGOLE, quoi que ). Petite aparté : ici le problème c’était belle et bien la météo… Mais bon

Arrivée sur place, Julie est déjà à la coiffure, la maison est jolie mais sombre, les baies vitrées vont être nos meilleures amies de la journée. On passe la porte et là …. eh bien là, une mariée rayonnante, qui a la pêche, et ça fait vraiment plaisir. Bien sûr, la météo ne va pas gâcher un mariage quand même, on ne va pas se laisser faire.

Reprise du plan, cérémonie laïque sous une tonnelle accolée au domaine, nous n’aurons pas la vue car trop de vent et heureusement pour les mariés qui auraient finis congelés … mais qu’a cela ne tienne, on y va et on y va correctement. La salle est étroite, nous sommes 2 … on ne pourra pas être les 2 en ne gênant personne ( ni en se gênant nous-même) . Par contre, il y’a une fenêtre qui donne sur la cérémonie et ce fut l’emplacement PARFAIT. Raph à l’intérieur, Marie à la fenêtre ( en intérieur hein quand même ) et c’est parti . S’en suit une des cérémonies les plus émouvantes jamais vues, de la bonne humeur, des interventions originales, 1h45 qui est passée en 10 min, incroyable.

Et maintenant, place à l’apéro et … aux photos de couple. La nuit tombera vite et hors de question de laisser nos amoureux sans photo du jour J. A l’intérieur ? Ok mais dernier recours… On attends, croisant les doigts pour une accalmie …. qui n’arrive pas. On reprends la température des mariés, ils sont chauds pour sortir ( sont-ils fous ? surement autant que nous). Le vent souffle …. on y voit rien à 1 mètre, tout est humide, ça glisse et on doit aller en contre bas pour les photos et n’avoir rien de gênant aux alentours… Aucun problème, nos amoureux sont téméraires…. il pleut ? On fera donc des photos sous la pluie ( désolés au passage pour la coiffure qui évidemment en a pris un coup). S’en suivent 20 min de lutte entre le vent, le brouillard, les trous dans le sol ( pas pratique avec des talons on en convient) mais des rires à n’en plus finir entre deux grelottements évidemment.

On finit par retourner à l’intérieur, le frère de la mariée prend le relai sur les pieds congelés ( mais quel courage elle a eu) et nous voici prêt pour le dance floor, et quel dance floor… une ambiance de feu sur ce mariage, des sourires, un repas délicieux, tout était parfait …

Et la photo alors? Parce que c’est là qu’on veut en venir vous vous doutez bien … est ce qu’on a stressé ? Affirmatif …. mais le résultat …. honnêtement, on en est pas peu fiers … et cette journée restera dans nos mémoires parce qu’elle a été absolument et parfaitement imparfaite, mais elle a eu le mérite de nous sortir clairement de notre zone de confort…

Alors amoureux à la météo capricieuse, on est là …. ( s’il fait beau ça va aussi évidemment )

Merci à Morgane & Fred pour leur confiance, et surtout d’avoir tout donné tout au long de la journée .



Précédent
Précédent

Une séance boudoir au studio à Mulhouse

Suivant
Suivant

Séance Mum & Co , séance famille créative à Mulhouse