Photographe d’accouchement en Alsace

Cela fait quelques semaines que je suis sur le qui-vive …. être photographe d’accouchement, c’est un peu accoucher soi-même, il faut être prêt à se lever à n’importe quelle heure….

Etant donné que nous sommes en pleine saison des mariages … le stress était à son comble … serons-nous en Alsace au moment ou Alicia m’appellera ….

Dimanche matin, il est 4h, un sms …. Je me suis couchée à 1h …. parfait . Heureusement l’adrénaline est là… Evidemment, avant de me coucher, Raph m’a demandé si le matériel était prêt au cas ou, ce à quoi j’ai rétorqué “ il est 1h du matin, Alicia n’accouche pas cette nuit “ ERREUR !!!

Il est donc 4h, Sylvain me prévient qu’Alicia va prendre une douche et qu’il me dira si les contactions continuent… Raph se lève, prépare le matos, j’enfile la première chose que je trouve et je pars … j’ai une heure de route, je ne veux pas rater ça…

Sur le trajet, pas de nouvelles … ils se sont rendormis ou quoi ? Finalement au bout de 30 minutes, Sylvain me dit qu’ils partent, on arrivera finalement en même temps à Manala .

Photographier un accouchement, ce n’est pas un acte anodin… j’en fais peu, parce que c’est de l’organisation … mais photographier un accouchement pour la deuxième fois pour le même couple, c’était une grande première et je dois dire que j’ai été vraiment honorée de cette re-demande, encore plus que la première fois.

C’est donc devant la maison de Naissance Manala qu’on se retrouve, sur le parking. Il est 5h, Alicia a déjà la tête de la femme sur le point d’accoucher, cela ne sera certainement pas très long. Je découvre les lieux pour la première fois, on dirait une vraie maison avec des vraies chambres…c ‘est beau …. , c’est cosy et la sage-femme, Camille est adorable.

Il y’a un peu cette impression de déjà vu assez marrante. Sylvain & moi on se salue, après tout on a déjà vécu cela ensemble, quelques blagues par ci par là, et rires à certains moments, à l’insu de notre future maman qui se prépare à la naissance.

Nous nous installons donc, il ya peu … très peu de lumière… l’angoisse monte , mais ça va le faire, je vais me débrouiller ….

Je comprends vite que Alicia va utiliser la baignoire, heureusement pour moi, il y a une lumière juste derrière, si elle accouchait dans l’eau, ce serait vraiment MAGIQUE.

Et là, tout s’enchaine, Alicia demande à Sylvain d’attraper le bébé … comment ça, quel bébé … Ah, il est déjà là …. Arrivé directe dans les bras de ses parents, un moment absolument hors du temps.

Et puis vient l’après, le jour se lève petit à petit, je partage encore un petit moment avec cette jolie famille, Solal est né.

Merci infiniment Alicia & Sylvain pour cette confiance renouvelée , pour ces moments incroyables vécus ensemble. Le début d’une longue aventure puisque Alicia me rejoint au studio à Mulhouse en tant que colloc officielle .

Précédent
Précédent

Une séance grossesse en studio à Mulhouse

Suivant
Suivant

Un mariage au Domaine Saint-Loup en Alsace